Skip to content Skip to footer

La visite dure environ 50 minutes.

Tous les billets sont scannés à l’entrée, veuillez donc apporter les vôtres. Merci de bien vouloir vous munir de votre billet papier ou électronique lors de votre visite.) Un oubli ? Ne vous inquiétez pas! Nos stewards peuvent toujours rechercher votre commande dans le système.

Un groupe part à travers le château toutes les 15 minutes.  L’heure de départ est toujours indiquée sur votre billet. Nous vous recommandons fortement de vous assurer d’être présent au moins 10 minutes avant cette heure. Vous pouvez faire scanner votre billet 15 minutes avant le départ. Par exemple : vous avez un billet pour la visite de 18h00, vous pouvez faire scanner votre billet par nos stewards à partir de 17h45, vous partirez entre 18h00 et 18h08.

Parce que les visites se suivent rapidement, nous demandons avec insistance d’arriver à l’heure. Dans le cas d’un éventuel retard, nous nous efforcerons de trouver une solution, en vous plaçant dans un autre groupe. Veuillez noter que cela n’est possible qu’en fonction des disponibilités dans les groupes suivants. Pour des raisons de sécurité, il nous est impossible de dépasser la capacité maximale de personnes par groupe.

Les enfants de 5 ans et plus doivent être en possession d’un billet standard (15,95 euros). Les enfants de 4 ans ou moins peuvent participer gratuitement à la présentation s’ils sont munis de leur billet (gratuit) pour enfants ainsi que de leur carte d’identité pour enfants (Kids-ID).

Oui, vous avez le choix entre deux catégories différentes lors de la commande de billets: les billets standard (15,95 euros – pour tout le monde à partir de 5 ans) et les billets pour enfants (gratuits – pour tous les enfants jusqu’à 5 ans). Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de réserver également ce billet gratuit pour les plus petits enfants, afin de garantir le nombre de personnes présentes dans le château.

Il est possible qu’un contrôle d’âge soit effectué sur présentation des billets enfants gratuits. Si vous n’avez pas de Kids-ID sous la main, assurez-vous d’avoir un autre document valide qui peut prouver l’âge de l’enfant.

L’histoire se déroule principalement à l’intérieur, dans les salles du château. Néanmoins, merci de bien vouloir tenir compte des conditions météorologiques car le parking se situe à l’extérieur.

Cela diffère d’un château à l’autre. Gardez toujours à l’esprit un minimum de 10 minutes du parking à l’entrée. Vous ne serez peut-être pas sur la route aussi longtemps. Assurez-vous de bien partir à l’heure afin de pouvoir commencer le voyage magique en toute tranquillité.

Non, la promenade se faisant à l’intérieur des châteaux, nous demandons de bien vouloir laisser vos  amis à quatre pattes à la maison.

Absolument. Le parking est toujours situé à proximité du château (à maximum quelques centaines de mètres), vous n’aurez donc jamais à marcher trop loin. Nous vous recommandons toujours de partir bien à l’heure.

Afin de limiter au maximum le nombre de personnes pendant la visite,  cette année le steward se transforme en acteur. Les objets qui prennent vie dans le château vous montreront toujours le bon chemin. Si un problème survient en cours de route, des stewards, répartis dans le château, seront là pour vous aider.

Oui, vous aurez la possibilité de vous rendre au bar de Noel.

Non, nous vous demandons explicitement de ne pas apporter de nourriture ou de boisson avec vous pendant votre visite.

Nous vous demandons de ne pas prendre de photos dans les châteaux et pendant le spectacle sauf aux endroits qui vous seront indiqués à cette fin.

Malheureusement, la visite n’est pas accessible pour les poussettes et les fauteuils roulants .Les nombreux escaliers rencontrez lors de la visite ainsi que l’absence d’ascenseur, ne le permet pas.

Malheureusement, vous ne pouvez pas emporter de poussette  avec vous pendant la promenade. Parce que vous traverserez tous les étages des châteaux, nous rencontrons plusieurs escaliers (en  potentiellement en colimaçon). Vous pouvez laisser votre poussette  en toute sécurité à l’entrée.

Nous sommes toujours à la recherche de passionnés pour rejoindre l’équipe de Magie de Noël en tant qu’acteur ou dans les coulisses. Vous trouverez un formulaire en ligne par château pour vous inscrire.

Aucun risque de voir la même histoire. Cette année, une toute nouvelle histoire a été écrite par notre auteur Luc Stevens « La nuit des Twinkelings » sera racontée dans chaque château. La nouvelle histoire sera racontée dans tous nos châteaux.