Skip to content Skip to footer

La Fondation UZA: pionniers de la santé

La fondation de l’ UZA soutient la recherche clinique au sein de l’Hôpital Universitaire d’Anvers. Cette fondation souhaite soutenir les recherches innovantes pouvant améliorer significativement la vie de patients atteints par certaine pathologie Par ailleurs une aile hospitalière spécialement dédiée aux soins des mères et des enfants, Le Centre Mère et Enfant Reine Mathilde (MKC) a été ouvert en 2015.. Ici, la fourniture de  soins spécialisés pour les enfants et leurs mères sont au cœur du projet . L’UZA est le premier hôpital de Belgique à rapprocher des spécialistes de la gynécologie, de la pédiatrie et des soins néonatals intensifs au sein d’un département spécialisé. Le Centre Mère et Enfant souhaite continuer à innover et à se développer davantage Chaque don à la Fondation de l’UZA peut aider les médecins et les employés de l’UZA à rendre cela possible.

La Reine Mathilde est une marraine  active de l’hôpital pour enfants et est étroitement impliquée dans son développement – car elle estime que les enfants en difficulté ou les enfants avec un handicap (temporaire) méritent tout le soutien et l’attention nécessaire. « Parce que chaque enfant est important »

Historalia Productions, avec le soutien de son producteur Simon de Merode, actif en tant que membre du conseil d’administration de la Fondation, apportera sa pierre à l’édifice de la recherche scientifique en Belgique.. Chaque CD acheté permettra de soutenir activement la recherche et le développement d’un nouveau traitement contre le cancer du cerveau chez les enfants. La Fondation soutient depuis plusieurs années les recherches d’un traitement à ARN messager pour combattre ce type de cancer : depuis fin 2020, les premiers patients sont traités dans le cadre d’un essai clinique. Après des années de recherche sur ce type de cancer, l’UZA a développé une technique d’immunothérapie utilisant l’ARN messager et les cellules dites dendritiques, afin de s’attaquer aux tumeurs cancéreuses. Le traitement, déjà testé avec succès chez une centaine d’adultes s’annonce prometteur pour les enfants.


Le CD des Twinkelings sera en vente dans tous nos châteaux de Noël lors de votre visite en décembre prochain.

L’album des Twinkelings est disponible à l’achat sur notre site internet et dans tous les châteaux de Noël lors de votre visite.

Jetez un œil au casting des Twinkelings et apprenez-en plus sur le projet